Nos 4 principes fondamentaux

Dissuader

Dissuader

La dissuasion est assurée par les mesures de prévention à mettre en place afin de décourager une personne de commettre un acte non désiré.

Détecter

Détecter

La détection entre en ligne de compte si la dissuasion a échoué. Il faut donc détecter l’événement ciblé (votre besoin) avant l’exécution d’un acte non souhaitable.

Retarder

Retarder

Une fois détectée, il faut tenter de retarder la perpétration de l’acte qui s’apprête à être commis. Il faut retarder la personne (l'intrus) le plus possible après une détection afin d’accorder plus de temps* à une équipe de sécurité ou aux forces de l’ordre d’intervenir et d’arrêter l’événement en cours.

Intervenir

Intervenir

Finalement, à quoi bon avoir détecté et retardé s’il n’y a pas d’intervention appropriée. L’intervention doit être efficace, sans quoi, elle n’est pas utile. Les intervenants doivent avoir les outils appropriés, la connaissance nécessaire du site et des opérations qui s’y déroulent et la compétence nécessaire dans l’exécution de l’intervention.

* Note : Le temps d'intervention requis sera différent si on veut empêcher le sabotage d'un équipement crucial versus le vol d'un bien précieux ou d'une information.

Notre expertise en consultation et en implantation de solutions de sécurité nous permettent de vous accompagner dans la réalisation de ces principes, tout en tenant compte de vos besoins et de vos contraintes financières et autres.

Ces principes sont tant technologiques que non technologiques. Soyons franc, pour retarder une intrusion, des barrières physiques et des portes d'acier seront certainement les bienvenus. Un détecteur ne pourra rien y faire. Il doit quand même détecter l'intrusion avant le retardement. Sinon, ça ne sert à rien. C'est pourquoi, nous croyons que d'autres partenaires devront se joindre à nous pour améliorer votre sécurité.

©2010 Infynia Sécurité. Tous droits réservés.